Assurance emprunteur à Metz (57) Lorraine

L'assurance emprunteur à Metz


Pour fournir un crédit immobilier, les institutions de prêt de la ville de Metz vont certainement exiger une assurance emprunteur. Ce type d’assurance est important, car elle protège le débiteur en cas de problème de remboursement entre autres l’incapacité, l’invalidité, le décès ou encore les problèmes de métiers. Comme son nom l’indique, il est de leur responsabilité de rembourser le capital restant dû, si l’assuré est atteint de l’un de ces cas. Pourtant, tout ne se déroule pas toujours comme l’on souhaite pour les assurances de prêt. Bien qu’elle doive assurer le client lors de leurs moments difficiles, il existe des cas que l’établissement ne peut pas prendre en considération. Par exemple, si l’assuré a une maladie cardiaque ou qu’il a eu une opération médicale avant la souscription, l’assurer ne peut garantir que le décès. C’est le même cas pour les métiers de policier, pompier ou militaire, car ce sont des professions risquées.

Lors d’une opération de prêt, la banque ou l’organisme de crédit propose aux clients de souscrire à une assurance emprunteur. Or, les assurances proposées par ces organismes de prêt appliquent des taux très élevés pour compléter les manques causés par le taux d’intérêt. Il est donc préférable de contracter une nouvelle assurance pour commencer une nouvelle situation.

Avantages de l'assurance emprunteur


Si vous voulez être sûr d’obtenir un financement avec un crédit immobilier, il vous faut une assurance emprunteur. Nous vous conseillons de ce fait de choisir la compagnie qui sera en mesure de remplir leur rôle d’assureur tout en vous donnant des offres attractives et des garanties intéressantes. Les cotisations d’assurance sont des dépenses très importantes pour un foyer, ce qui convient de dire qu’opter pour une assurance moins chère est une option très avantageuse. Avec nos services, il est facile de le trouver, car nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurance emprunteur qui fera bien l’affaire. C’est un outil disponible en ligne qui fait l'étude de marché à votre place. À l’aide de votre profil, il peut déterminer une bonne couverture pour vous. De plus, utiliser ce comparateur vous permettra d’économiser jusqu’à 80 % sur votre assurance actuelle. La comparaison se fait gratuitement et en quelques clics, vous obtiendrez les résultats.

La service assurance emprunteur ?


Appelée également assurance de prêt, l’assurance emprunteur est indispensable lors d’une opération de crédit. Il est nécessaire de dire que ce type d’assurance n’est pas une obligation pour l’emprunteur. À vrai dire, les banques et les institutions prêteuses de Metz ne peuvent pas accorder un financement si le client ne possède pas une assurance pour le protéger durant l’opération. C’est la raison pour laquelle ces organismes vous proposent des assurances de groupe. Vous pouvez également souscrire à une assurance individuelle dans le même but, qui est de garantir le remboursement du capital restant dû dans vos moments difficiles. Comme rôle, l’assurance emprunteur peut vous couvrir dans plusieurs cas tels que le décès, l’incapacité ou l’invalidité. Elle s’occupe aussi des remboursements si le débiteur est face à un problème professionnel l’empêchant de payer ses dettes. En gros, ce type d’assurance protège les deux parties contre les risques d’impayées. Contracter une assurance de prêt signifie dans ce cas se prémunir si jamais des défaillances de paiement se produisent. Ainsi, l’assurance emprunteur offre différentes garanties selon chaque cas. Il y a par exemple la PTIA ou garantie relative à la perte totale ou irréversible d’autonomie. Ce type de garantie permet de rembourser la totalité des dettes en cas de décès ou de perte d’autonomie. Il y a aussi l’IPT, une garantie liée à l’invalidité permanente totale, la garantie invalidité permanente partielle ou IPP ainsi que l’ITT relative à l’incapacité temporaire totale. Par ailleurs, l’assurance de prêt peut également prendre en charge des remboursements en cas de perte d’emploi. Cela peut être une rupture de contrat, une fin de période d’essai, un chômage temporaire, une démission. Il est faut savoir que celle-ci est facultative et une limite de 2 ou 3 ans peut être établie dans la convention. À noter qu’il existe deux types d’assurance emprunteur : l’assurance groupe proposée par les banques prêteuses et l’assurance délégation qui est une assurance individuelle.