Comprendre les principes de la micro-entreprise
décembre 29, 2018

Comment faire un réméré à Metz ?

Faire une étude réméré sur le site d’Immosafe

Le réméré est l’un des moyens par excellence de sauver son bien immobilier et empêcher la saisie immobilière. Il représente aussi le moyen pour financer ses projets en trouvant le financement sans passer par les banques et les organismes de crédit. Si vous souhaitez faire un réméré à Metz, vous devez être en premier être un propriétaire immobilier. Ensuite, sur le site d’Immosafe, vous devez faire une étude de votre dossier pour savoir si vous êtes éligible. Une fois que vous cliquez sur l’onglet permettant de faire l’étude réméré gratuite, remplissez ensuite le formulaire. Vous devez renseigner votre nom, la valeur de votre bien immobilier, le besoin en financement qui ne doit pas être plus de 60% du montant dont vous avez besoin. Vous devez aussi mentionner vos coordonnées en remplissant le formulaire. Une fois que l’étude est réalisée, si votre dossier est éligible, vous suivrez le processus avec l’accompagnement des experts d’Immosafe.

Recherche de financement et signature de contrat

Une fois que le dossier est éligible, l’expert Immosafe se lance dans la recherche du financement auprès de ses investisseurs institutionnels. Ces derniers sont bien choisis en suivant un processus rigoureux afin de s’assurer qu’ils ne sont pas à la recherche d’opportunités pour se constituer des patrimoines immobiliers à petit prix. Dès que les investisseurs rassemblent les fonds, toutes les parties prenantes signent le contrat chez le notaire. Parce que le réméré est une vente avec option de rachat, la réalisation des diagnostics immobiliers est une obligation. Lors de la signature du contrat entre les parties prenantes pour faire un réméré à Metz, le notaire s’assure que la clause permettant au vendeur de racheter son bien y figure.

Paiement de la dette réméré et récupération de son bien

Lorsque le vendeur reçoit la somme dont il a besoin, il peut soit payer ses dettes ou financer le projet qui lui tient à cœur. Pendant la période rémérée, il a la possibilité d’occuper le bien vendu en payant des mensualités. C’est un moyen sûr de ne pas alerter la famille et les proches. Le réméré dure 5 ans et pendant cette période l’ancien propriétaire doit payer la somme qu’il a reçu des investisseurs afin de récupérer son bien. C’est dans cette optique que le courtier pourra l’aider à trouver des crédits disponibles sur le marché afin de rembourser à temps ses dettes réméré. Il est à noter que pour faire un réméré à Metz, le propriétaire doit prendre ses responsabilités pour payer ses dettes à avant la date d’échéance. Lorsqu’il n’arrive pas à le faire, il perd le bien immobilier. Numéro 1 sur le marché français, le courtier Immosafe aide tous ses clients à réussir leur réméré.